mercredi 1 janvier 2014

Les Chevaliers d'Emeraude T9 : L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard

Ó Editions Michel Lafon

Edition : Michel Lafon
Grand format
Parution : 15/10/2009

418 pages



Résumé : Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.Tome 9 : L’Héritage de Danalieth Assailli par les armées impériales, Wellan doit envoyer ses hommes sur plusieurs fronts. Le nouveau Roi d'Émeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C’est un cadeau difficile à refuser.Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Mais lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin.Et contre toute attente, la prédiction d'Élund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier n’arrive-t-il pas trop tard ?

Mon avis : Le tome commence fort puisque les chevaliers sont en plein combat contre les guerriers d’Amecareth. Cela donne un peu de punch au récit.
Les deux cents autres pages restent néanmoins assez paisible. Je trouve cela dommage qu’une nouvelle menace va se loger sur le continent pour nous annoncer finalement qu’elle n’éclatera pas avant trois ans ce qui allonge le temps du récit qui s’éternise déjà depuis plusieurs années.
L’auteure nous réserve quand même des surprises avec l’apparition de nouveaux personnages et surtout l’entrée en jeu des objets forgés par Danalieth, un Immortel.
L’écriture et toujours aussi fluide et donc le roman se lis vite et facilement. J’aurais juste aimé un approfondissement des personnages, notamment les jeunes qui jouent un rôle important, et une description plus précise des différentes situations et lieux.
Il y a des rebondissements notamment à la fin qui relance l’intrigue pour le prochain tome. Et la situation de certains chevaliers évolue voire ils se retrouvent confronter à de nouveaux dangers. Ce qui serait bien se serait que les chevaliers quittent le Continent vers les territoires inconnus pour renforcer le suspense et la sensation du danger présent à l’aide de mystères menaçants.
Cette lecture reste tout de même une agréable lecture qui donne envie de découvrir le dénouement de l’intrigue en poursuivant la lecture directement avec les prochains tomes !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire