mardi 8 septembre 2015

Sur la piste du big five d'Irène et Patrick Naslès


Edition : Les2encres
Grand format
Parution : octobre 2010

136 pages



Résumé : Dans le LIVRE, vous trouverez de magnifiques photos des différents animaux, une description de leur vie et de leurs habitudes, et des histoires  vécues qui ont profondément marqué les auteurs.
Amoureux de l’Afrique au point d’y posséder une maison au Kenya, ils y vivent une partie de l’année pour être plus proches des animaux. Ils souhaitent partager cette grande passion pour la protection de la faune et de l’environnement au travers de leurs images et des observations qu’ils ont pu faire depuis plus de quinze ans.
Dans le DVD, vous découvrirez un film où l’on retrouve les animaux rencontrés dans le livre dans le cadre de leur vie sauvage au cœur de la savane. L’originalité de cet ensemble DVD et livre réside dans le fait qu’ils ont été réalisés en même temps et dans les mêmes lieux, Irène et Patrick Naslès étant tous les deux réalisateurs de films et photographes.
Les BONUS du DVD vous donneront des explications complémentaires sur la vie des animaux, des interviews de Michel Denis Huot, un des plus grands photographes animaliers au monde qui fait part de son expérience sur l’évolution de la faune, de l’environnement et du braconnage, des interviews d’Alexis Peltier qui vit au Kenya et travaille à la protection des éléphants depuis plus de trente ans…

Mon avis : Ce fut une très belle découverte. Sur la piste du bif five est un album photo illustré par de superbes prises d’animaux du big five et de leur environnement.
A travers cet album, nous découvrons les cinq animaux phares (le lion, l’éléphant, le buffle, le guépard et le rhinocéros) sous tous leurs angles, accompagnés d’une fiche d’identité et d’une description de leur vie quotidienne dans la savane. C’est très bien fait, simple mais efficace en nous permettant de se cultiver.
Les photos sont justes magnifiques ! Irène et Patrick sont des photographes hors pairs. Il y a beaucoup de photos, très variés, qui permettent de réellement se plonger au cœur de l’Afrique et de sa faune. Certaines images capturées sont impressionnantes et permettent d’admirer les animaux dans toute leur splendeur.
Il m’a aussi donnée envie de voyager en Afrique pour aller moi-même voir cet environnement. Le temps de cette lecture, je me suis immergée dans ce milieu et ce fut très agréable, reposant. Parfait pour prendre un peu de recul et admirer les richesses du monde.
Enfin, les auteurs mettent en avant les dispositifs mis en place pour la protection de la faune africaine. Ils sensibilisent au respect de la nature et de l’environnement qu’elle nous offre.
En bref, je conseille vivement cet album qui vous fera voyager en Afrique à renfort de très belles photos. Il y a aussi un DVD que je n’ai pas encore eu le temps de visionner mais j’ai hâte pour poursuivre le voyage !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire