mercredi 8 juillet 2015

Autre-Monde T5 : Oz de Maxime Chattam



Edition : Le livre de poche
Format poche
Parution : 29/10/2014
456 pages


Résumé : La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité. Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien ne semble pouvoir arrêter sa course dévastatrice. Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre. Pour L'Alliance des Trois, c'est la mission de la dernière chance. Objectif : l'Europe, dont on est sans nouvelles. Mais que reste-t-il, là-bas, de l'ancien monde ? Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Le sort d'Autre-Monde est en jeu...

Mon avis : Au risque de me répéter, j’adore cette saga !
Tout d’abord, j’ai aimé retrouver cette ambiance sombre. Dans ce tome, nous partons à la découverte de l’Europe ! Et là, l’auteur nous réserve quelques surprises concernant la situation du continent… Les adultes se montrent là aussi cruels envers les enfants : esclavagisme, génocides… ça fait froid dans le dos.
Le rythme que suivent les personnages est assez intense : c’est comme une sorte de course contre la montre. Ils doivent trouver la seconde source d’énergie avant qu’Entropia s’abatte sur eux.
Encore une fois, leur aventure est semée d’embuches ! D’autant plus qu’un espion se trouve parmi le groupe de pans chargé de l’expédition. D’ailleurs, on a quelques passages où nous suivons la personne à la source de cet espionnage. Et là, personnellement, je m’énervais en restant là sans rien pouvoir faire pour les personnages qui ne se doutent pas de cette menace.
Finalement, il se passe beaucoup de choses dans ce tome, les personnages nous font beaucoup voyager. En même temps, on passe peu de temps dans chaque endroit du coup certains points m’ont manquée contrairement aux autres tomes.
La fin est détonante. Tout s’accélère au point d’en arriver à bout de souffle. Je ne m’attendais pas à un tel revirement de situation. Et puis, le tome se termine d’un seul coup donc j’ai vraiment hâte de découvrir le final !

1 commentaire: