dimanche 5 avril 2015

La couronne des 7 royaumes - L'intégrale 3 de David B. Coe


Edition : J’ai lu
Format poche
Parution : 21/08/2013



Résumé : C'est avec une impatience doublée d'une légère angoisse que le jeune Tavis, fils du duc de Curgh, voit se rapprocher au-delà des remparts les joyeuses banderoles du festival. Lors de cet évènement, en effet, les adolescents sont soumis à l'épreuve de la révélation, durant la quelle les Glaneurs Qirsi, de mystérieux magiciens, dévoilent à chacun une partie de son futur destin. Or on a toujours répété à Tavis qu'il deviendrait duc, puis roi, à la suite de son père. Et si la révélation lui apprenait le contraire ?


Mon avis : Ce tome s’aligne avec les précédents.
Ici, l’histoire évolue car les royaumes sont prêts à rentrer en guerre. Le tout est de savoir quel est leur ennemi. Alors que certains dirigeants souhaitent s’unir face à la Conspiration Quirsi, d’autres veulent tenter de s’emparer du pouvoir quitte à entrer en guerre civile.
Le Tisserand qui gère la Conspiration est enfin connu ! C’est bien de connaitre son identité pour comprendre ses motivations et aussi pour donner une image concrète à la menace de la Conspiration. Il n’est pas à l’abri des difficultés ce qui corse l’histoire et la rend d’autant plus intéressante.
Plusieurs histoire évoluent en parallèle ce qui peut être parfois complexe pour comprendre la position de chaque acteur. Le suivi de toutes ces situations montre les jeux de pouvoir qui s’exercent. De plus, cela nous donne une vision plus large que celle des personnages et donc parfois on se dit qu’ils font des erreurs et tout, on se sent impuissants face au déroulement des événements.
J’ai bien aimé en apprendre plus sur Cresenne dont la relation avec Grinsa est complexe. Elle a changé et finalement ses sentiments sont un facteur déterminant pour choisir quel camp rejoindre.
On suit également Tavis qui, bien qu’il ait pu apporter une preuve à son innocence, veut pourchasser l’assassin de Brienne pour se venger. Finalement, l’auteur nous montre un personnage marqué par les évènements subis, devenu très sérieux, qui a muri très tôt et pour qui le bonheur semble être une idée inatteignable.
Pour finir, le tome se lit très bien car le rythme est dynamique, l’intrigue est toujours au rendez-vous et l’histoire a su évoluer, se complexifier et susciter la curiosité. Vu la fin, j’ai hâte de me lancer dans le prochain intégrale !
En bref, l’auteur confirme son talent à fournir un très bon récit de fantasy. Si vous aimez ce genre littéraire, n’hésitez pas à découvrir cette saga !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire