samedi 21 février 2015

Pick me a book #8


Image de Saefiel et Bouchon des bois


Le principe :
Pick me a book est une idée originale de Saefiel et Bouchon des bois.
Le but est de choisir dans la PàL de son binôme un livre qu'il devra lire au cours du mois. Et, au passage, c'est un bon moyen pour faire diminuer sa PàL (ou tout du moins essayer ^^).

La dernière fois, Laeti m'avait choisie L'épreuve T1 : Le labyrinthe de James Dashner
Ma chronique : lien
J'avais choisi pour elle : Belle Epoque d'Elizabeth Roth
Sa chronique : lien

Le livre que j'ai choisi pour elle


Les mémoires de Zeus de Maurice Druon

Moi, Zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire…
A ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : « détrompez-vous. » Aux mortels qui croient que notre vie n’est que volupté et délices, je dis : « apprenez votre erreur. »
Ne confondez pas ce que vous vous voudriez être avec ce que nous sommes.
Ayant échappé de justesse à l’infanticide, à cause d’une prophétie, j’ai grandi seul, caché sur une île. Peu à peu, je suis devenu homme et guidé par ma grand-mère Gaïa, j’ai concocté un plan afin de renverser mon père, Cronos, maître de l’Olympe. Seul, j’ai appris la vie, l’amour, la mort et la colère. J’ai levé une armée, j’ai réveillé les géants, j’ai libéré mes frères et mes sœurs. J’ai accompli mon destin…
Vous qui avez oublié, il est temps que je vous rappelle ce que nous avons vécu, alors que l’homme n’était encore qu’un enfant.
Moi, Zeus, j’ai fait un long somme… je suis à présent réveillé.

Ce roman m'intrigue car j'aime bien tout ce qui touche à la mythologie grecque. J'ai donc bien envie de découvrir l'avis de Laeti :)


Le livre qu'elle a choisi pour moi


Night School T4 : Résistance de C.J. Daugherty

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s'y croire en sécurité... jusqu'à ce que les hommes de Nathaniel l'attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit ou elle se sent chez elle : l'académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l'école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main... Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l'ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s'engager dans la bataille aux côtés d'Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l'un ni l'autre ne l'attendront éternellement...

Très bon choix, j'avais bien envie de le lire (d'ailleurs je n'ai pas tardé car aussitôt choisi, je me suis mise dessus ^^) !


Vous pouvez retrouver l'article de Laeti ici :


5 commentaires:

  1. Ah, night school :D de belles lectures à vous !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, très bon choix ! J'aime beaucoup Night School ! Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très bonnes lectures pour toutes les deux :)

    RépondreSupprimer