dimanche 2 mars 2014

Joyeux anniversaire de Danielle Steel


Edition : Presses de la cité
Grand format
Parution : janvier 2013
330 pages



Résumé : En ce premier jour de novembre, les anniversaires d'April, Valerie et Jack s'annoncent inoubliables. Célibataire, April est propriétaire d'un restaurant new-yorkais très réputé auquel elle se consacre corps et âme. Le jour de ses trente ans, elle reçoit un cadeau qui risque de bouleverser sa vie...
Sa mère, Valerie Wyatt, est l'animatrice vedette d'une émission de décoration. Obsédée par la jeunesse, elle est prête à tout pour dissimuler son âge. Ses efforts ne peuvent pourtant éclipser la dure réalité : aujourd'hui, elle fête ses soixante ans. 
Célèbre journaliste sportif, Jack Adams collectionne les histoires d'un soir avec de jeunes mannequins. Mais, au lendemain d'une nuit agitée, il inaugure son entrée dans la cinquantaine avec le dos bloqué et une conscience aiguë de son âge. 
Dans ce roman subtil et chaleureux, Danielle Steel nous rappelle que, peu importe le nombre des bougies, il n'est jamais trop tard pour prendre sa vie en main.

Mon avis : Un bon roman, idéal pour oublier ses petits tracs et pour passer un bon moment de lecture.
Les personnages sont très attachants, si bien qu’on est tristes en cas de problème et on est heureux quand tout s’arrange pour eux.
L’histoire n’est pas très réaliste car il arrive énormément d’événements et de rebondissements dans la vie des personnages mais on s’en moque ! Au contraire, ça nous change de notre petite routine et cela nous fait un peu rêvasser.
Le récit tient un bon rythme et on ne s’ennuie pas. Ce roman est simple à lire mais efficace, et l’auteure a une très belle plume.
Enfin, ce livre montre un peu la culture américaine, la vie New-Yorkaise des personnes assez aisées, et il y a plusieurs références culturelles ce qui montre le travail poussé et abouti de l’auteure dans ce roman.
En bref, un très bon livre pour chasser le temps gris quand il se montre !




4 commentaires:

  1. Un livre qui a l'air très sympathique !

    Lulubel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est garanti sans prise de tête :)

      Supprimer
  2. ça a l'air assez sympa et léger, je ne connaissais pas du tout celui ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis un jour j'espère qu'il te plaira

      Supprimer