samedi 28 décembre 2013

Noob saison 3.5 : Les Fantômes du passé de Fabien Fournier


Edition : Octobre
Grand format
Parution : 24/10/2011
320 pages



Résumé : L’Empire, faction de cœur des membres de la guilde Noob, est sur le point d’être effacé du monde d’Olydri. Et qui pourrait encore s’y opposer ? Même la puissante guilde Justice est désarmée depuis que son champion, le légendaire Fantöm, a été banni d’Horizon 2.0. Sans leader pour les mener, la plupart des joueurs préfèrent encore passer directement à l’ennemi et échapper ainsi à la traque que subissent les derniers fidèles…
Arthéon, Gaea, Omega Zell et Sparadrap font partie de ces malheureux persécutés. L’aide inattendue de Tenshirock, le pirate informatique, leur offre un court répit qu’ils veulent utiliser pour leur ultime espoir : convaincre le joueur derrière Fantöm de créer un nouvel avatar pour reprendre sa position emblématique ! Mais comment l’ex-champion pourrait-il accepter d’intégrer la guilde à la pire réputation du jeu, au moment même où, venus du passé, de puissants adversaires se dressent déjà pour lui barrer le chemin ?

Mon avis : Noob est une web série originale et accrocheuse. Les romans qui en découlent sont intéressants du fait qu’ils approfondissent certaines facettes de l’histoire.
Ici, une partie du texte est assez redondante avec la série hormis quelques nouvelles scènes ou celles un peu plus approfondies. On sent l’effort de maintenir un fil conducteur logique.
Ce qui est un peu dommage selon moi c’est que ce tome entre un peu moins que les deux premiers dans l’histoire et la personnalité de chaque personnage.
Après, quand on lit ce roman il ne faut pas s’attendre à de la grande littérature : des phrases très longues, des tournures souvent simplistes. Mais c’est un livre qui reste plaisant à lire car on est déjà attaché à la web série.
Le texte préserve un bon rythme et, même si certains passages ne sont pas nouveaux, finalement on arrive assez facilement à s’y fondre et à poursuivre notre lecture.
Aussi, il met en place correctement la nouvelle intrigue qui va être celle de la saison 4 : le retour de Spectre, la mise à jour 2.1, et l’apparition du nouveau personnage Tabris…
En bref, la fin du tome nous promet une saison pleine d’intrigue dont les premiers épisodes sont déjà sortis.

Les romans Noob sont incontournables pour tous ceux qui aiment cette web série. Quant aux autres, je vous conseille vivement d’aller la découvrir sur Wat, Youtube ou directement sur leur site Internet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire