jeudi 24 octobre 2013

Les Serments et l'Honneur T1 : Sœurs de Sang de Mercedes Lackey

© Amandine LABARRE / Bragelonne 2013
Edition : Milady
Format poche
Parution : 03/07/2009
288 pages



Résumé : Une magicienne et une guerrière ivre de vengeance vont unir leurs forces pour faire régner la justice.
Tarma, la guerrière, est la seule survivante de son clan et elle a juré de venger les siens.
Kethry, la magicienne, a échappé à l'eclavage en prenant refuge auprès de l'école de magie de l'ordre des Vents Blancs et a juré de consacrer ses dons à la défense du bien. Mais l'âme de Kethry est liée à celle d'une épée fabuleuse nommée Besoin. Et en échange des pouvoirs qu'elle procure, l'arme exige que sa porteuse vienne en aide à toutes les femmes en détresse.
Tarma et Kethry seront-elles un jour libérées de leurs voeux ? Et la quête périlleuse qu'elles entreprennent ensemble suffira-t-elle à accomplir leur destin ?
 
Mon avis : C'est un livre putôt agréable à lire même s'il est vrai que parfois l'histoire prend du temps à se emttre en place et à sa dérouler.
Certaines choses sont plutôt complexes à comprendre notamment si on n'a pas lu les séries précédentes (comme dans mon cas) mais l'auteure prend le temps quand même d'expliquer et éclaircit chaque élément. Et puis, les personnages sont attachants et nous donne envie de se joindre à leur cause.
Et quelle cause ! Pour une fois que c'est une héroïne (enfin deux) et pas "un" m'a beaucoup ravie. Et elles défendent la cause des femmes avec succès. Le but de leurs aventures est ainsi original et c'est un plaisir de lire leur histoire.
Pour son prix, même s'il n'y a pas beaucoup de pages, je le trouve vraiment très bien et le recommande à toutes personnes en quête de fantasy avec des personnages très attachants ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire