jeudi 24 octobre 2013

Guerres du Monde Emergé T1 : La secte des assassins de Licia Troisi

Edition : Pocket Jeunesse
Grand format
Parution : 02/09/2010
564 pages



Résumé : Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom...
A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...
 
Mon avis : Après chronique des mondes émergés, Licia Troisi nous surprend une fois encore à travers une nouvelle histoire toujours plus entrainante.
Bien que le décor soit le même, cette trilogie nous transporte quarante ans plus tard avec le récit de nouveaux personnages, et un en particulier.
Doubhée est au centre de cette nouvelle intrigue : l'auteure cherche à nous faire partager l'évolution du personnage au fil des divers obstacles qu'elle rencontre.
En lisant ce livre, nous avons vraiment l'impression de rentrer dans la peau du personnage et de partager ses souffrances et les combats qu'elle doit mener alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente.
Doubhée est un personnage complexe dont l'histoire est peu commune et bien triste alors qu'elle connait le goût du sang très jeune. L'emploi du présent pour nous faire part de son passé donne énormément de réel à l'histoire et agit sur nous comme un choc.
Dans ce nouveau cycle, la menace n'a pas disparu. L'auteure nous réserve encore bien des surprises à couper le souffle, et nous en redemandons toujours plus alors que notre lecture arrive à la dernière page du livre. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire