jeudi 24 octobre 2013

L'appel du sang de Stephenie Meyer


Edition : Hachette
Grand format
Parution : 05/06/2010
216 pages



Résumé : Ce nouveau roman raconte l’histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu’une vingtaine d’autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d’Hésitation à l’issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu’elle ne contrôle pas, elle est l’alter-ego de Bella et lui renvoie l’image de ce qu’elle serait si elle allait jusqu’au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.
 
Mon avis : J’ai longuement hésité pour acheter ce tome. Ma réticence pouvait tout simplement s’expliquer par le fait que j’ai été plutôt déçue du quatrième tome de la saga Twilight, le trouvant assez bâclé de la part de l’auteur, et j’avais peur de lire une histoire plate.
Toutefois, je me suis finalement décidée à l’acheter... et là, j’ai été plus qu’agréablement surprise. J’ai pour ainsi dire retrouvé le petit plus dans le style de l’auteur qui m’avait fait adorer Fascination. Une belle écriture pour une histoire qui nous change du point de vue de Bella et de toute la complexité lassante des relations amoureuses entre les personnages. Nous pouvons découvrir à travers le regard de Bree en quoi consiste l’existence d’un vampire nouveau-né, qui n’a personne pour le guider dans ses nouveaux choix d’immortel.
En bref, je ne vais pas non plus trop m’attarder sur les détails, j’ai dévoré le livre en même pas trois heures et c’est avec cette satisfaction que je recommande à tous ceux et celles qui hésiteraient encore à le lire. Vous ne le regretterez pas ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire