dimanche 27 septembre 2015

Night School T5 : Fin de partie de C.J. Daugherty


Edition : Robert Laffont
Grand format
Parution : 11/06/2015

414 pages



Résumé : Une saison pour aimer, une saison pour mourir...
A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Mon avis : Ce tome termine bien la saga. Le temps de l’action arrive dans ce tome qui change la tournure de l’histoire. J’ai apprécié que l’histoire s’accélère pour en finir une bonne fois pour toute avec les conflits.
La tension qui pèse sur les personnages est palpable, l’auteure le fait bien ressentir. Carter est aux mains de Nathaniel et s’en sert de moyen de pression sur Allie pour obtenir d’elle qu’elle renonce à tous ses droits obtenus.
Ce tome se construit autour de ce fait et j’ai ressenti la tension liée à la recherche de Carter. Des équipes surveillent 24h/24 Nathaniel et ses hommes pour tenter de libérer le jeune homme. Allie nous fait part de son angoisse permanente alors que, en même temps, un compte à rebours est déclenché et toutes les dix pages on nous rappelle le temps qui leur reste.
C’est donc un très bon point car j’ai été captivée une fois encore par l’histoire. J’ai aimé voir comment se faisait la surveillance d’une personne, un peu comme dans un film d’espionnage.
Allie a failli me rendre folle à force de la voir tourner en rond et de stresser sur le sort de Carter qui est placé de force entre ses mains par Nathaniel. Après, je lui reproche d’être trop recentrée sur elle-même et son histoire avec Carter et donc elle en oublie ses autres amis et les problèmes qui peuvent poser sur eux.
Ce tome se lit rapidement car l’écriture est fluide et l’intrigue est captivante.
La fin m’a plu sauf les dernières pages. La mission de sauvetage est bien décrite avec réalisme par contre je n’aime pas la conclusion que je trouve trop facile et un peu utopique. C’est le petit point négatif qui a entaché ma lecture alors que tout le reste est très positif.
Pour conclure, cette saga vaut le coup d’être lu car elle a su évoluer avec le temps, se complexifier, et offre de nombreux rebondissements.

3 commentaires:

  1. J'ai également beaucoup aimé cette série :) c'est vrai qu'Allie finit par découvrir dans ce tome qu'il n'y a pas que ses problèmes qui existent ! Un très bon tome, même si ce n'est pas mon préféré !

    RépondreSupprimer
  2. Ah maintenant tu vas lire les spin off? Je n'ai pas lu l'original mais j'aime bien les spin offs. Il faut que je la tente aussi !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adorée cette saga...mais je te rejoins complétement sur les dernières pages, j'ai pensé la même chose. J'avais adoré Carter, c'est un personnage qui me manque ;)

    RépondreSupprimer