jeudi 2 juillet 2015

Isla and the happily ever after (VO) de Stephanie Perkins


Edition : Usborne
Format poche
Parution : 14/08/2014
384 pages


Résumé : The café is boiling. The atmosphere is clouded with bittersweet coffee. Three years of desire rip through my body and burst from my lips: “Josh!” His head jolts up. For a long time, a very long time, he just stares at me. And then…he blinks. “Isla?”

Hopeless romantic Isla has had a crush on brooding artist Josh since their first year at the School of America in Paris. And, after a chance encounter in Manhattan over the summer break, romance might be closer than Isla imagined. But as they begin their senior year back in France, Isla and Josh are forced to face uncertainty about their futures, and the very real possibility of being apart.

Set against the stunning backdrops of New York, Paris and Barcelona, this is a gorgeous, heart-wrenching and irresistible story of true love, and the perfect conclusion to Stephanie Perkins’s beloved series.

Mon avis : C’est le genre de roman à la fois simple mais qui est un plaisir à lire ! J’ai découvert cette auteure à travers Anna & the French kiss. Comme ce-dernier, Isla and the happily ever after m’a beaucoup plu !
L’histoire commence sans trainer puisque l’héroïne va rencontrer Josh très rapidement. Tout au long de ce roman elle va apprendre à la découvrir. Plus encore, elle va apprendre à se connaître elle-même. En effet, elle n’a pas encore de but défini. C’est à partir de cette relation qu’elle va s’interroger sur son avenir.
C’est une histoire touchante. Tout d’abord, j’ai très vite sympathisé avec les personnages. Et surtout, leur relation ne se fera pas sans se retrouver confronter à des embûches. Aussi, même dans les moments difficiles, mon cœur souhaitait que tout se termine bien pour eux deux.
Il est assez facile de se prendre de sympathie pour les personnages car ils sont tout à fait réalistes. A la fois ils ont un bon fond mais ils ont aussi des défauts : manque de confiance en soi, boulet par moments, etc.
Le texte est fluide et il se lit facilement. Le niveau de langue pour une lecture VO est très accessible donc, si vous voulez le lire en anglais, n’hésitez pas à vous lancer dedans.
Pour finir, j’ai bien aimé la fin qui m’a touchée. On constate alors l’évolution qu’ont connue les personnages (l’histoire s’étale sur plusieurs mois).
En bref, c’est un très bon roman à découvrir. Je l’ai lu pendant la période des fêtes de Noël et il convient très bien dans cette ambiance. Si vous aimez les romans de Stephanie Perkins, celui-là saura à vous convaincre !

2 commentaires:

  1. Je note, tu me donnes envie de le découvrir surtout en VO :D

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je commence cette série ! Mais ce 2ème tome n'est toujours pas sorti en France, non ?

    RépondreSupprimer