lundi 23 juin 2014

C'est lundi, que lisez-vous #21


Le principe : un rendez-vous hebdomadaire instauré par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading de One Person's Journey Through a World of Books et qui a été repris par Galleane.

Chaque lundi, il suffit de répondre à ces trois questions :
-Qu'ai-je lu la semaine passée ?
-Que suis-je en train de lire en ce moment ?
-Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée ?


J'ai deux romans.
Tout d'abord, il y Les royaumes de Nashira T1 : Le rêve de Talitha de Licia Troisi, édition Pocket jeunesse.
C'est une bonne histoire, le début est un peu long à se lancer mais ensuite, dès lors que l'intrigue est posée, je suis rentrée dans l'histoire que j'ai lu en peu de temps. Sans être le meilleur roman de l'auteure, il est tout de même sympa à lire.

Ensuite j'ai lu Addiction de Blake Nelson, édition Wiz - Albin Michel. C'est une très belle histoire, dure par moment puisque Maddie, l'héroïne du roman, est une ancienne alcoolique et droguée (d'où le titre). L'histoire a été écrite avec simplicité et elle apparaît comme naturelle. Rien n'est exagérée et donc, même si l'histoire du personnage est différente de la notre, on finit par se prendre de sympathie avec elle. L'auteur m'a vraiment fait passer de belles émotions.
Je ne peux que le conseiller !

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je n'ai encore entamé aucun nouveau roman ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis encore en révision et que le soir, cumulé avec la chaleur, je ne tiens pas debout donc je tombe directement dans le sommeil.

Que vais-je lire ensuite ?


Je pense que je vais entamer Eve B1 (VO) d'Anna Carey, édition HarperCollins.
C'est le roman que m'a choisie Laeti pour notre Pick me a book. 
Etant donné qu'il ne me reste plus grand chose dans ma PàL et qu'en plus ce roman me donne bien envie, qui plus est en VO, et bien je ne vais pas tarder à le lire !


Que lisez-vous en ce moment ?

Bonne semaine à tous !






21 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine livresque remplie de belles découvertes bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle semaine de lecture, ainsi qu'un bel été :)

    RépondreSupprimer
  3. Nahsira est pas mal. Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé Talitha ce qui m'a gâché la lecture. Heureusement, ça c'est amélioré à la fin.
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine de lectures! Et bon courage pour les révisions!

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine livresque. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Addiction me tente bien, et le sujet a l'air intéressant. Contente qu'il t'ait plu :)
    Je te souhaite de belles lectures à venir =)

    RépondreSupprimer
  8. Addiction me tente bien je l'ai ajoute a ma wish
    Bon courage pour les révision
    Bonne semaine et bonne lecture

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage pour tes révisions.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  11. Bonne lecture, bonne semaine et bon courage pour tes révisions ^^

    RépondreSupprimer
  12. Bon courage pour tes révisions, Lyda ! ^^ Bonne semaine de lectures à toi.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore la couverture d'Eve ! Les royaumes de Nashira me tente beaucoup ^^
    Bonnes lectures (alala, les révisions, c'est juste horrible ! J'ai aussi le nez dedans en ce moment et je n'ai même plus le temps de lire ! Bon courage :p)

    RépondreSupprimer
  14. Nashira a l'air sympa :) Très bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  15. Et ben je n'en connais aucune :( Bon courage pour tes révisions et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer