dimanche 18 mai 2014

Pick me a book #4


Image de Saefiel et Bouchon des bois


Bonjour tout le monde !
C'est l'heure de notre troisième "Pick me a book" à Laeti et moi :)

Le principe :
Pick me a book est une idée originale de Saefiel et Bouchon des bois.
Le but est de choisir dans la PàL de son binôme un livre qu'il devra lire au cours du mois. Et, au passage, c'est un bon moyen pour faire diminuer sa PàL (ou tout du moins essayer ^^).
Nous nous sommes délimitées comme période le 15 de chaque mois.


Le mois dernier, Laeti m'avait choisi : Matched (Promise) B1 : Matched d'Ally Condie. J'ai bien aimé l'histoire qui a su me parler même si je l'ai lu en VO ce qui n'est pas toujours évident vu mon niveau Mon avis : lien
J'avais choisi pour elle : Revanche de Cat Clarke. Son avis : lien


Le livre que j'ai choisi pour elle

Eragon T4 : L'Héritage de Christopher Paolini


Il n’y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d’Ombres, dragonnier, n’était qu’un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d’un peuple entier repose sur leurs épaules.
De longs mois d’entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l’espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n’a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s’ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n’y aura pas de seconde chance.
Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n’aurait pu l’espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

Le choix dans la PàL de Laeti est très vaste mais j'avais envie de choisir un livre l'aidant à finir une saga.
Du coup, j'ai pris L'Héritage. J'en garde un assez bon souvenir, il se lit facilement, même si il m'a manqué un petit truc par rapport aux tomes précédents.
J'espère que tu l'apprécieras Laeti :)
Bonne lecture


Le livre qu'elle a choisi pour moi

Kushiel T1 : La Marque de Jacqueline Carey


Phèdre nó Delaunay porte la marque de Kushiel, qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance.
Enfant, elle a été vendue à un noble qui a su reconnaître chez elle ce don cruel, et elle est devenue depuis la plus convoitée des courtisanes… ainsi qu’une espionne exceptionnelle. Lorsqu’elle découvre le complot qui pèse sur sa patrie, Phèdre se lance dans une aventure épique et déchirante, semée de trahisons, et qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.
Laissez-vous séduire par un monde vénéneux peuplé de conspirateurs, de monarques assiégés et de seigneurs de guerre barbares… et surtout par Phèdre, une héroïne hors du commun.

Très bon choix même si la taille du pavé me fait un peu peur !
Au moins, c'est l'occasion de se lancer dans l'histoire surtout vu tous les avis positifs. Merci pour ce choix :)


Je vous dis : à dans un mois !
Vous pouvez retrouver l'article de Laeti ici.

5 commentaires:

  1. Kushiel, c'est juste top :)
    Mon grand coup de coeur de cette année ! J'espère qu'il te plaira.

    RépondreSupprimer
  2. L'Héritage est vraiment bien =D J'adore la saga Eragon.
    Kushiel, je ne connais pas, donc j'attends ton avis ^^
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Kushiel est vraiment très bien, j'ai adoré les 3 tomes! Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  4. Kushiel me tente beaucoup ! Bonne lecture à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  5. Kushiel, je l'ai commencé, il y a une ou deux semaines mais vu mon calendrier lecture qui est immense, j'ai préféré le laisser pour après. Mais le début m'a beaucoup plu ; j'espère que ça sera une belle lecture pour toi aussi !

    RépondreSupprimer