lundi 3 février 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? #3

Bien le bonjour !
J'espère que vous avez passé un bon lundi. Pour l'heure, c'est le moment du rendez C'est lundi, que lisez-vous !



Le principe : un rendez-vous hebdomadaire instauré par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading de One Person's Journey Through a World of Books et qui a été repris par Galleane.

Chaque lundi, il suffit de répondre à ces trois questions :
-Qu'ai-je lu la semaine passée ?
-Que suis-je en train de lire en ce moment ?
-Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée ?


J'ai fini janvier avec deux bonnes lectures.

Durant le début de la semaine, j'ai dévoré Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier, édition Pocket.
Franchement il est extra, un pur moment de rigolade ! Il est léger, l'humour n'est pas du tout lourd et l'histoire est absurde avec une héroïne totalement déjantée ! On en redemande.

Ensuite j'ai lu Night School T1 de C.J. Daugherty, édition Robert Laffont.
C'est un super thriller, pleins d'intrigue et de mystères. Peut être un peu trop, on voudrait tant comprendre ce qui se passe dans cette école ! La fin apporte des réponses mais pas toutes ce qui donne hâte de lire le tome 2. Et il faut souligner la belle plume de l'auteure :)

Que suis-je en train de lire en ce moment ?


C'est La Voleuse de livres de Markus Zusak, édition Pocket, qui m'occupe actuellement.
Que dire à part qu'il est très bon. Dès le départ il est captivant. Le narrateur est original (il s'agit entre autre de la Mort) d'autant plus que je m'attendais à ce que ce soit Liesel. On se prend vite d'affection pour cette petite fille et le roman se lit comme on mangerait un petit pain.
J'ai hâte de partager mes ressentis avec tous les autres lecteurs dans le cadre d'une LC lancée par Prettybooks sur Livraddict (Lien).

Que vais-je lire ensuite ?

J'hésite encore mais ce sera surement l'un de ces trois titres :

Pierre, feuille, ciseaux de Catherine Kalengula, édition Hachette
ou
La couronne des 7 royaumes, intégrale 2 de David B. Coe
ou
Beta T1 : Version Beta de Rachel Cohn, édition Robert Laffont (à lire pour une LC début mars)
Lequel me conseillez-vous ?

C'est tout pour cette semaine !
Qu'êtes-vous en train de lire vous ?

Bonne soirée et bonnes lectures !



20 commentaires:

  1. Je suis contente que ces deux livres t'aient plu ! La voleuse de livres me tente bien :D bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter par La voleuse de livres, tu ne le regretteras pas :)
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'adore la saga Night School ^^ Pierre, feuille, ciseaux me tente pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les as tous lu ? J'ai hâte de lire les autres tomes pour comprendre les mystères qui perdurent ^^

      Supprimer
  3. Je suis très heureuse de voir que La voleuse de livres te plait ! <3 J'avais beaucoup aimé Version Beta même si c'est très prévisible dans l'ensemble, c'est un univers vraiment envoutant!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas quel livre te conseiller, car je n'en ai lu aucun des trois^^
    Moi je suis en train de lire le tome 2 de La Sélection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture ! J'ai vu sur ton blog ton avis sur le tome 1 qui me tente beaucoup, du coup j'ai hâte de voir ce que tu penses du 2

      Supprimer
  5. La voleuse de livres me tente, mais au cinéma ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas aller le voir à sa sortie ? Je vais aussi allé voir le film mais je ne sais pas quand j'aurais le temps ^^

      Supprimer
  6. Oh tu lis La Voleuse de livres et après tu vas lire Version bêta... Je suis jalouse :D
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle semaine livresque à toi ^_^
    Contente que tu aimes La voleuse de livres; l'adaptation ciné sort demain et j'espère pouvoir la voir très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil j'espère pouvoir aller au ciné voir le film rapidement !! C'est désespérant de ce dire qu'il faut attendre au moins le week-end, surtout si d'autres bloggeurs vont le voir et poste leur avis :)
      J'ai hâte d'entendre ce que tu en as pensé

      Supprimer
  8. Je suis contente que tu aies aimé le tome 1 de Night School, j'aime aussi beaucoup cette série ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures Lyda :)

    RépondreSupprimer
  9. j'avais adoré la voleuse de livres, et demain j'arrete!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, tous les deux sont extra dans leur genre !

      Supprimer