jeudi 24 octobre 2013

Twilight T2 : Tentation de Stephenie Meyer

Edition : Hachette
Grand format
Parution : 02/11/2006
576 pages



Résumé : Bella fête ses 18 ans. La soirée d’anniversaire que lui organisent les Cullen tourne mal : la jeune fille se blesse et la vue de son sang provoque des réactions diverses chez les vampires. Trois jours plus tard, Edward lui annonce qu’il ne l’aime plus et que sa famille déménage. Bella ne comprend pas ce brusque retournement et sombre dans la dépression. Elle reprend le dessus peu à peu et s’aperçoit qu’en courant de graves dangers elle peut entendre la voix d’Edward. Elle décide alors de s’exposer régulièrement. Dans ce but, elle restaure de vieilles motos avec Jacob, le fils de Billy. Une amitié amoureuse se noue entre eux. Mais le retour soudain de Victoria et Laurent jette le trouble à Forks. Bella se retrouve traquée. Elle est sauvée in extremis par le clan indien des Protecteurs, qui ne sont autres que des loups-garous, ennemis héréditaires des vampires...
 
Mon avis : C'est selon moi le moins intéressant de la saga.
Je voyais Twilight comme un roman centré sur l'amour compliqué entre un vampire et une humaine. Quand j'ai vu qu'Edward rompre tout lien avec Bella, j'ai senti quelque chose disparaitre. Et la dimension fantastique dans tout ça ? Et l'amour ? Certes il y a Jacob qui va prendre le relais et va s'avérer être une béquille pour Bella, mais pour moi ce n'était pas la même histoire.
Toutefois, j'ai quand même aimé la fin avec les volturi. Par contre, je n'apprécie plus vraiment Edward car son attitude dans le tome m'a paru absurde/lâche/illogique.

Et malheureusement pour ce tome, son adaptation n'a fait que renforcer ma position. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire