vendredi 25 octobre 2013

Queen Betsy T2 : Vampire et Fauchée de MaryJanice Davidson

Ó Maureen WINGROVE / Bragelonne 2013
Edition : Milady
Format poche
Parution : 18/03/2011

320 pages



Résumé : Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !
Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement
!
 
Mon avis : J’ai bien plus aimé que le tome 1.
Betsy n’a pas changé : frivole, indépendante, fière, grossière. Et ce coup-ci, elle travaille dans une boutique de chaussures, autrement dit le rêve de toute chaussuraddict !
A l’inverse du premier tome, Betsy arrive à nous faire  beaucoup rire, jouant notamment sur le décalage entre les aspects vampires et les aspects humains d’une scène.
Même si par moment son langage se fait vulgaire, je trouve quand même qu’il s’est adoucit : le texte est bien moins lourd et donc la lecture est beaucoup plus agréable à lire. On arrive à se sentir aussi un peu plus proche du personnage qu’on aurait pu l’être avant.
L’histoire me parait aussi mieux construite et les personnages plus creusés. On y trouve un peu plus d’intérêt comparé au tome 1 qui était plat et sans véritable histoire. Bien sur, tout n’est pas parfait et l’intrigue reste simple, mais on y voit plus de matières à apprécier.
En bref, ce tome 2 m’a agréablement surprise. J’aime la nouvelle place qu’accorde l’auteure aux personnages secondaires comme Jessica. Elle leur offre une importance qui ne correspond plus à celle d’un simple décor. Ce roman nous offre un bon moment de rire qui est ma foi trop court. Et même si la fin de l’histoire est très facile à devenir, l’auteure nous invite à s’y intéresser et même à y prendre part.
J’ai vraiment hâte de lire le tome 3 et je suis contente de m’être trompée en librairie (j’avais pris ce livre au lieu du tome 2 de Sarah Dearly) car j’avoue avoir été très hésitante pour poursuivre cette saga (voir ma chronique sur Queen Betsy T1 : Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson )
A lire sans attendre même si le tome 1 a pu vous laisser sur une impression de déception ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire