jeudi 24 octobre 2013

Magyk T1 : Magyk d'Angie Sage

Edition : Wiz – Albin Michel
Grand format
473 pages



Résumé : Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L’enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines... Jenna a-t-elle réellement été abandonnée ?
 
Mon avis : D’après moi, un bon livre est un livre qui entraîne le lecteur en son sein. Le lecteur se trouve ainsi acteur de l’aventure des personnages.
Je ne classe pas ce livre dans cette catégorie. Je n’ai tout simplement pas accroché à l’histoire. Les personnages me paraissaient lointains et je n’arrivais pas à m’identifier en eux. De plus, l’entrée dans l’histoire m’a dès les premières pages un peu déroutée, et tout au long de l’histoire je me suis sentie perdue dans le flot de l’action.
Je pense que c’est le genre de roman où les lecteurs vont former deux groupes : soit on adore, soit on n’accroche pas ! Cela donne un véritable défi à l’écrivain. Il ne reste plus qu’une seule question : à quel groupe appartenez-vous ? Pour y répondre je pense que ça ne coûte rien d’essayer. Je ne déconseille aucunement ce livre puisque il est possible de l’apprécier ! 

1 commentaire:

  1. Je me place dans le groupe de ceux et celles qui adore cette saga ♥
    C'est dommage que l'histoire ne t'ait pas plus plu... Mais bon, comme on dit, il en faut pour tous les goûts ^^

    RépondreSupprimer