jeudi 24 octobre 2013

Le Seigneur des Isles T1 : Le Seigneur des Isles de David Drake

© Sarry LONG / Bragelonne 2013
Edition : Milady
Format poche
Parution : 14/05/2010
800 pages



Résumé : Il y a mille ans, le chaos a ravagé le royaume des Isles. Aujourd'hui la menace resurgit. les forces élémentaires de la magie déploient toute leur puissance et déchaînent une terrible tempête. Au cœur du drame, le jeune Garric sauve de la noyade une femme qui se dit magicienne et prétend venir du passé. Le voilà aussitôt hanté par des visions du roi Carus, mort depuis plusieurs siècles, qui le presse de revendiquer le trône de Seigneur des Isles ! Pour lui, sa sœur et leurs amis, c'est le début d'un voyage périlleux, car, dans l'ombre, des agents maléfiques sont prêts à tout pour anéantir leur lignée.
 
Mon Avis : J'adore ce genre d'histoire. Un groupe d'amis qui va se retrouver séparé par les embûches et confronté à de nombreux dangers alors que de vieilles menaces resurgissent.
L'histoire est bien écrite et nous prenons plaisir à la lire. C'est le genre de livre où l'on n'arrive pas à s'arrêter à la fin du chapitre alors que nous devrions éteindre la lumière.
Néanmoins, le récit est complexe et on se sent très vite perdu entre tous les passages d'un personnage à un autre sachant que chacun vit une aventure différente. J'ai beaucoup eu de mal à chaque fois en reprend la lecture du livre à ne pas m'emmêler entre chaque personnage.
Nous partageons aussi l'histoire avec ces personnages et on s'attache aisément à eux. Mes favoris sont Ilna dont la personnalité et le caractère sont très complexes, et son frère Cashel.
Un roman que tous les amateurs de fantasy ne doivent pas manquer ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire