dimanche 27 octobre 2013

Journal d'une princesse T10 : Pour la vie de Meg Cabot

Edition : Hachette
Grand format
Parution : 06/05/2009

504 pages



Résumé : Tout s’accélère pour Mia. Dans un mois elle obtiendra son diplôme, fêtera son dix-huitième anniversaire, participera au gala de fin d’année et assistera aux toutes premières élections de Genovia. C’est totalement fou, non ? Sauf que Mia a une semaine pour choisir un collège, la campagne électorale de son père donne du fil à retordre et elle n’est pas sûre que le merveilleux J.P. soit le petit ami dont elle rêve… Et pour ne rien arranger, Mickael, son ex, est de retour du Japon ! Autant de choses à faire et à penser qui risquent de changer bien des choses dans la vie de Mia…
 
Mon avis :  Grand dénouement final : enfin, tout s’arrange pour Mia, Michael. Tout au long de ce dixième et dernier tome j’avais l’impression d’être dans la tête de Mia et de partager chacune de ses émotions. Le retour de Michael va vraiment donner un dernier tournant dans la vie de Mia. Elle finit enfin par réaliser (grâce au MHC ou CHM, je ne me rappelle plus l’ordre des lettres, en partie) qui était le bon. On ne peut qu’apprécier ce nouveau Michael, tandis que JP ne pouvait que baisser dans notre estime.
Comme toute belle histoire d’amour tout se finit bien dans le meilleur des mondes même si tout au long de l’histoire on ne pouvait s’empêcher de penser que si Mia ne prenait pas les choses en main cette belle fin n’aurait jamais pu être !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire