mardi 9 juin 2015

Night School T4 : Résistance de C.J. Daugherty


Edition : Robert Laffont
Grand format
Parution : 12/06/2015

414 pages



Résumé : « Résistez à la tentation... »
Le quatrième tome de la série best-seller internationale, publiée dans plus de vingt pays.

Une saison pour aimer, une saison pour mourir...

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s'y croire en sécurité... jusqu'à ce que les hommes de Nathaniel l'attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit ou elle se sent chez elle : l'académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l'école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main... Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l'ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s'engager dans la bataille aux côtés d'Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l'un ni l'autre ne l'attendront éternellement...


Mon avis : Comme tous les autres, le début du tome démarre à toute vitesse.
Allie redécouvre Cimmeria et ce qu’elle est devenue après son départ. Beaucoup de choses ont changé : les couloirs sont calmes, la tension est palpable… Dès le départ l’auteure nous entraine dans une ambiance tendue.
Nathaniel semble sur le point de gagner alors qu’il est à deux doigts d’obtenir ce qu’il convoite. Il a accepté une confrontation avec xxx à la condition qu’Allie y assiste. Déjà là je me suis demandée, vu ce qu’il a déjà fait auparavant, quel sale coup il prépare.
Le fait qu’Allie ait accepté cette rencontre provoque chez ses amis une réaction assez forte car ils n’ont pas aimé qu’elle prenne seule la décision alors que cela les concerne tous. Je trouve leur comportement un peu excessif même si leur colère peut se comprendre. Elle est un peu exclue et ils font tout pour la dissuader de continuer en la mettant face à de nombreuses difficultés. Malgré tout, ils restent à ses côtés pour la soutenir ce qui montre leur véritable amitié.
La taupe est enfin découverte. J’attendais ça avec impatience bien que, vu que la liste des possibilités étaient très restreintes, c’était finalement assez évident.
Le triangle amoureux est toujours présent. Au risque de me répéter, cette histoire commence un peu à me lasser. Faut qu’elle fasse son choix car elle se fait souffrir et fait souffrir Sylvain et Carter. Le choix est pourtant évident au vu de ses réactions avec chacun d’entre eux… Bref.
Le finale est assez détonant. Je comprends maintenant pourquoi Laeti m’avait prévenue que la fin est cruelle. Elle est horrible car on ne s’y attend pas et rajuste un côté sombre au roman.
En bref, c’est encore un bon tome qui réserve bien des surprises pour le prochain tome.

3 commentaires:

  1. Le dernier tome se fait attendre, surtout après cette fin ^^ hâte de découvrir les derniers événements !!

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai beaucoup découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
  3. Hihi oui faut qu'elle fasse son choix!!!! J'ai le tome 5 reste plus qu'à le lire, j'adore cette saga!

    RépondreSupprimer