lundi 14 avril 2014

C'est lundi, que lisez vous #12


Salut tout le monde !
J'ai (presque) enfin fini d’enchaîner les semaines de fous et je commence à sortir la tête de l'eau (même si ce n'est pas encore terminé). Je suis restée encore pas mal absente sur la blogosphère, désolée, mais côté lecture j'ai pu assez bien avancer.

Le principe : un rendez-vous hebdomadaire instauré par Mallou, qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading de One Person's Journey Through a World of Books et qui a été repris par Galleane.

Chaque lundi, il suffit de répondre à ces trois questions :
-Qu'ai-je lu la semaine passée ?
-Que suis-je en train de lire en ce moment ?
-Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée ?


Deux romans qui sont :

La trilogie de braises et de ronces T1 : La fille de braises et de ronces de Rae Carson, édition Robert Laffont.
J'ai bien aimé, c'est très original et je ne m'attendais pas du tout à ça ! Le début est un peu long pour bien poser le cadre mais ensuite le rythme s'accélère et impossible de prévoir à l'avance ce qui va arriver : l'auteure arrive à nous tomber jusqu'au bout ! Seul petit reproche : au début l'héroïne parle tout le temps de nourriture et il faut savoir que j'ai eu des petits soucis à cause de cela donc c'est parfois délicat ^^

Ensuite j'ai lu La sélection T2 : L'élite de Kiera Cass, édition Robert Laffont.
J'ai beaucoup aimé ce second tome qui pour moi apporte encore plus de profondeur à l'histoire par rapport au tome 1. America commence à se poser des questions sur la société, le gouvernement en place. La menace qui pèse sur la famille royale se renforce. Et bien sur, il y a toujours un peu de romance à travers le triangle amoureux qui ne m'a pas trop gênée. Si j'étais America, je serais déjà qui j'aurais choisi !!

Que suis-je en train de lire en ce moment ?



J'ai commencé ce week-end Anna and the French Kiss (VO) de Stephanie Perkins, éditions Penguin Books.
J'aime bien et même en anglais il est assez accessible, je comprends la plus part des choses donc je suis contente ! Et puis j'avance bien, j'ai bientôt lu les deux tiers ! L'histoire est très sympa, abordée avec naturelle. Et aussi parfois je me marre car Anna se retrouve en France sans savoir parler français tandis que de mon côté je lis en anglais sans que ce soit aisé donc je ressens ce qu'elle peut vivre par moment :)

Que vais-je lire ensuite ?

Hum... Aucune idée vraiment !


Bonne semaine de lectures à tous !

Livresquement

11 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé L'Elite et j'ai hâte de lire la suite.
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle semaine à toi ❤︎

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est, tu es dans les starting-bloc pour le 3 :p
    Bonne semaine^^

    RépondreSupprimer
  4. Je les connais toutes ces lectures, mais je n'en ai lu aucune. Et ça me rappelle qu'elles me font envie. C'est malin ^^ Bonne semaine en compagnie d'Anna.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Je vais commencer Anna et le french kiss cette semaine ^^ Bonne semaine ! :D

    RépondreSupprimer
  7. La trilogie de braises et de ronces me tente terriblement ^^ passe une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Ahh la sélection!!! bonne lecture à toi, bisou

    RépondreSupprimer
  9. La Trilogie de Braise et de Ronce me tente trop ! :D Bonne semaine livresque <3

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer