dimanche 27 octobre 2013

Flocons d'amour de John Green, Lauren Myrade et Maureen Johnson

Edition : Hachette
Grand format
Parution : 03/11/2010
352 pages



Résumé : Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.
 
Mon avis : Je ne peux pas dire que j’ai tout aimé ni tout détesté.
Tout d’abord, je ne conseille ce livre que pour la magie de Noël ou bien lorsque vous avez envie de lire une histoire "magique".
En réalité, c’est un roman vraiment cliché (même si je reconnais que sur ce thème là c’est ardu de trouver beaucoup d’originalité), je dirais que la petite touche d’originalité se trouve dans la façon d’écrire des auteurs.
Personnellement, j’ai trouvé l’histoire quand même assez bizarre, la manière dont les auteurs l’amenaient jusqu’à nous.
Ensuite, je n’ai pas aimé la seconde histoire. Je m’explique : nous partons du point de vue d’un adolescent typique (très cliché/stéréotype). Quelque chose me dérange dans cette façon de découvrir l’histoire. Je pense que la majorité qui a lu, lit, ou lira ce roman est féminine. Là, on se sent vraiment étranger au personnage et on tombe vraiment dans le stéréotype du garçon puéril et autres.
Enfin, j’ai quand même apprécié les deux autres histoires même si à certains moments j’étais paumée. Le rythme est parfois très rapide et les yeux ne suivent pas.
Ah aussi, j’ai oublié de dire que l’on s’emmêle assez facilement dans les personnages. Parfois on se demande "mais c’est qui lui déjà ?" ou encore "mais il n’était pas censé ... ?"
En bref, je ne vous le conseille qu’en temps de Noël ou histoire de s’évader dans un roman où tout était bien qui finit bien et les personnages sont heureux dans le meilleur des mondes empreints d’amour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire